dauphin-or

Charleroi Diving Passion

La plongée dans une ambiance familiale

Plongée-enfant - Dauphin d'or

 

Le dauphin d’or est un plongeur dauphin d’argent ayant acquis une certaine expérience de la plongée par un entraînement régulier en piscine ou un suivi de formation en eaux libres.

Il maîtrise les compétences du dauphin de bronze et d’argent.

Il est capable de prendre soin de son matériel tout en respectant le matériel des autres. Il connaît les consignes de sécurité en groupe. Il comprend la notion de flottabilité. Il connaît la prévention des barotraumatismes (surpression pulmonaire, le placage de masque, le barotraumatisme de l’oreille). Il a des notions élémentaires d’anatomie. Il connaît l’habitat et le comportement des animaux de l’espace proche.

Il peut obtenir les brevets de qualification obtenus en mer (sauf secourisme obtenu en tous lieux).

Le dauphin d’or est formé de sorte qu’il se sente bien dans le milieu avec son matériel. Il peut évoluer dans des sites bien abrités, calmes, adaptés aux moyens de mise à l’eau

Il ne peut dépasser la profondeur de 5 mètres s’il est accompagné d’un plongeur 3* certifié plongée enfant LIFRAS ou qu’il est âgé de 8 à 12 ans, et 10 mètres s’il est accompagné d’un assistant moniteur certifié plongée enfant LIFRAS minimum et qu’il est âgé de 12 à 14 ans.

Dans le cas où il est encadré par un plongeur 3* ou 4* certifié plongée enfant, un moniteur LIFRAS certifié plongée enfant doit être présent sur site et informé de la plongée envisagée.

Lorsque le dauphin d’or a effectué minimum 5 plongées et qu’il est âgé de plus de 14 ans, il rejoint la progression existante dans la plongée «adultes».

 

Source: Lifras.be

Copyright © CDP - Marc Duhant All Rights Reserved