dauphin-bronze

Charleroi Diving Passion

La plongée dans une ambiance familiale

Plongée enfants: Dauphin de Bronze.

 

Le dauphin de bronze est un plongeur de minimum 8 ans ayant acquis une certaine expérience de la plongée par un entraînement régulier en piscine ou un suivi de formation en eaux libres.

Il est capable de s’équiper et de se déséquiper, d’équilibrer ses oreilles, de communiquer sous l’eau par les gestes standardisés, d’enlever et remettre son embout, d’évoluer dans l’espace bleu, de revenir en surface, d’identifier ce qu’il a vu et de parler de sa plongée.

Il peut évoluer vers la formation de dauphin d’argent.

Il peut obtenir les brevets de qualification.

Le dauphin de bronze est formé de sorte qu’il se sente bien dans le milieu avec son matériel. Il peut évoluer dans des sites bien abrités, calmes, adaptés aux moyens de mise à l’eau. Il ne peut dépasser la profondeur de 5 mètres réduite à 3 mètres lors de son baptême.

Il est accompagné lors de son baptême par un assistant moniteur ou un moniteur certifié plongée enfant LIFRAS. Par la suite, il pourra aussi évoluer avec un plongeur 3 ou 4 étoiles certifié « plongée enfant » LIFRAS. Dans ce dernier cas, le dauphin de bronze devra compter au moins dix plongées et un moniteur « certifié plongée enfant » LIFRAS doit être présent sur site et informé de la plongée envisagée.

 

Source: Lifras.be

Copyright © CDP - Marc Duhant All Rights Reserved