dauphin argent

Charleroi Diving Passion

La plongée dans une ambiance familiale

Plongée enfants: Dauphin d'argent.

 

Le dauphin d’argent est un plongeur ayant obtenu le brevet de bronze et âgé de minimum 8 ans ayant acquis une certaine expérience de la plongée par un entraînement régulier en piscine ou un suivi de formation en eaux libres.

Il maîtrise les compétences du dauphin de bronze.

Il est capable de décrire sa plongée, de montrer plusieurs animaux subaquatiques et quelques algues, d’utiliser dans l’eau les plaquettes descriptives de la faune et flore, de comprendre, appliquer et émettre les signes complémentaires de communication, de se repérer dans l’espace bleu, de mettre son masque sous l’eau, de rejoindre la surface en toutes circonstances et de revenir à son point de départ en surface.

Il peut évoluer vers la formation de dauphin d’or.

Il peut obtenir les brevets de qualification (obtenus en mer à l’exception du secourisme qui peut être obtenu en tous lieux).

Le dauphin d’argent est formé de sorte qu’il se sente bien dans le milieu avec son matériel. Il peut évoluer dans des sites bien abrités, calmes, adaptés aux moyens de mise à l’eau

Il ne peut dépasser la profondeur de 5 mètres s’il est accompagné d’un plongeur 3* certifié plongée enfant LIFRAS ou qu’il a entre 8 et 12 ans, et 10 mètres s’il est accompagné d’un assistant moniteur ou moniteur certifié plongée enfant LIFRAS et qu’il est âgé de 12 à 14 ans.

Dans le cas où il est encadré par un plongeur 3* ou 4* certifié plongée enfant LIFRAS, un moniteur LIFRAS certifié plongée enfant doit être présent sur site et informé de la plongée envisagée.

Lorsque le dauphin d’argent a effectué minimum 5 plongées et qu’il est âgé de plus de 14 ans, il rejoint la progression existante dans la plongée « adultes ».

 

Source: Lifras.be

Copyright © CDP - Marc Duhant All Rights Reserved